Monsieur Timan Yaya Seid est un jeune officier tchadien qui vient d’être radié des effectifs de l’armée tchadienne pour avoir modifié un décret de l’armée et avoir réussi à se faire attacher des galons de général

La nouvelle annonçant la décoration d’un jeune officier tchadien comme général de brigade a fait le tour des médias sociaux avec notamment une photo de l’individu arborant fièrement ses médailles de Général. le post montre un jeune officier qui aurait gravi les différents posts d’officier supérieur à des intervalles vertigineux débutant à 21 comme capitaine et nommé général à 26 ans.

Timan Yaya Seid, âgé de 26 ans a en réalité falsifié un décret dans le but de s’attribuer le gade de Général de Brigade. il a réussi à tromper les contrôles de sécurité. il “s’est présenté au bureau du chef d’État-major particulier du Général Idi Mahamat avec ce faux décret et a réussi à obtenir l’attachement des galons de Général par le CEMPPR , qui croyait exécuter un décret authentique émanant du Président de la République du Tchad.

Il a été arreté et écroué.